Directeur Export H/F - CDI

Localisation : Ile de France
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : Indéterminée

Description de l'entreprise

Groupe industriel, Muller regroupe les marques AIRELEC, APPLIMO, NOIROT, AUER, FRANCE ENERGIE et CAMPA, s'impose comme un acteur majeur du bâtiment intelligent.

Animé par de solides valeurs dont en premier lieu, l'engagement écologique , l'innovation et l'engagement citoyen avec la défense de l'emploi en France, nous concevons, développons et fabriquons nos produits certifiés Origine France Garantie dans nos 5 centres de recherches et nos 6 usines en France.

Nous déposons chaque année de nombreux brevets dans les domaines de l'énergie renouvelable, du stockage d'énergie, de l'ergonomie et de l'intelligence dédiée à l'habitat intelligent et écologique en réponse à l'urgence climatique. De cette ambition est née l'intelligence Muller Intuitiv, intelligence embarquée et récompensée par deux Awards au CES de Las Vegas dans les catégories "maison intelligente" et " technologie durable" qui permet de traquer la moindre source de gaspillage énergétique tout en offrant un meilleur confort.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les recrutements du Groupe Muller, cliquez sur le lien suivant https://vimeo.com/agencevev/review/545363155/7df0887e9e;

Nous recrutons un Directeur (trice) Export (H/F) en CDI pour notre siège basé à Paris 18ème.

Vos missions

Votre rôle en tant que directeur/directrice export est de définir, de développer et de superviser la stratégie commerciale à l'exportation de l'entreprise, sur l'ensemble des activités du groupe. Il/elle est responsable auprès de sa direction des objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité de son activité, de la pertinence de l'offre proposée, du management des équipes commerciales et ADV et de la promotion des marques du Groupe.

;Vos missions seront les suivantes;:

  • Définir et mettre en oeuvre de la stratégie commerciale à l'export
  • Contribuer à et mettre en oeuvre la stratégie marketing export (marques notamment)
  • Avec le support du Global Business Manager, analyser la concurrence, l'évolution des marchés, les contraintes et les différences culturelles des marchés pour proposer des évolutions de l'offre de produits et/ou services liées aux spécificités et aux réglementations locales.
  • Identifier les cibles de développement commercial à l'international en lien avec la stratégie de l'entreprise (cibles clientèles, segments porteurs, ouverture de nouvelles zones de commercialisation, canaux de commercialisation, sélection des circuits de distribution…)
  • Définir et mettre en place une organisation commerciale apte à adresser les cibles définies et à atteindre les objectifs de développement
  • Manager l'équipe export (6 personnes)
  • Fixer les objectifs commerciaux (volumes et marges) en accord avec la direction commerciale groupe
  • Valider les prévisions de vente mensuellement avec le GBM
  • Elaborer le budget annuel
  • Élaborer et négocier les contrats commerciaux (prix, délais, quantité)
  • Superviser l'organisation des aspects logistiques des exportations de l'entreprise (transport et distribution) et du traitement des commandes (ADV)
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Votre profil

De Formation Supérieure BAC +5 avec une spécialisation à l'international et/ou l'export du type commerce international, droit, économie, management international des PME, langue et gestion internationale, études commerciales européennes et internationales. Vous justifiez d'une expérience commerciale internationale significative de 8 ans au minimum sur un poste similaire, idéalement avec une expérience en management commercial.

Vous maitrisez les techniques commerciales, de négociation et les outils IT.

Vous avez une connaissance en matière d'organisation, de droit et de fiscalité du commerce international : douanes, taxes, techniques particulières d'assurance, transport et modes de paiement, incoterms…

Vous avez également une bonne connaissance de notre environnement produit / marché, des marchés exports et de leurs caractéristiques (environnements économique et social, modes de consommation, contexte concurrentiel, circuits de distribution, conditions de paiement…).

Vous avez une capacité d'écoute, de communication, d'analyse et d'anticipation. Vous êtes capable de travailler dans un environnement multiculturel.

Vous maitrisez une ou plusieurs langues dont l'anglais qui est impérativement requis pour ce poste.

Vous avez le sens de la négociation et vous savez mettre en place une vision stratégique, des méthodes qui permettent de concilier les ressources et les objectifs à travers la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial.

Vous êtes force de proposition et vous possédez des capacités managériales.

Rigueur, autonomie, organisation et assertivité sont des qualités requises pour ce poste.

De nombreux déplacements à effectuer à l'international (visite des distributeurs, organisation ou participation à des manifestations commerciales, rencontre de clients finaux, prospects etc.)

Package de rémunération : Fixe sur 13 mois + Variable + Mutuelle + Véhicule
Vous êtes prêt à relever le challenge à nos côtés ? Alors rencontrons-nous !
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